Michael Woolaway qui dévoile son nouveau bijou

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Cafe racer bel Air 1200 by Deus ex Machina

Petit bijou réalisé par Michael Woolaway pour un client qui a demandé une bike similaire à  The American, l’une des premières créations à sortir de Woolie’s Workshop à Venice Beach en Californie. Pour Woolie, construire un bike avec un moteur Harley est un énorme travail, mais le projet et l’occasion étaient une véritable motivation. Woolie s’est aussi inspiré d’une autre icône américaine:


«J’ai pensé à ce que j’aimais dans le design américain et ça m’a frappé. La Chevrolet Bel Air de 1957 ! »

Le style des années 50 est évident dans les ailerons dans le capot du siège, façonné par Woolie en aluminium. Le réservoir est également formée à l’aide de la roue anglaise, d’un marteau perforateur et d’un assortiment sain de chariots et de marteaux, tous désireux de remplir leur fonction  dans les mains du shaper bien appris.

Cafe racer bel Air 1200 by Deus ex Machina

Quand il s’agit de la peinture, Woolie est allé à Anaheim Rod and Custom avec une vague idée en tête et a travaillé côte à côte avec Matt jusqu’à ce qu’ils concoctent le mélange parfait. « J’ai trouvé tellement plus facile de mélanger les couleurs aux côtés d’une personne dont vous avez confiance et vous n’êtes jamais surpris par le résultat. » Ce qu’il voulait et ce qu’il a obtenu s’est avéré être d’une beauté reflétant les époques du style de l’âge d’or.

Cafe racer bel Air 1200 by Deus ex MachinaLe cadre chromoly dispose d’un double système interne d’alimentation en huile et accueille un mono-amortisseur asymétrique.  Et non seulement il est nettement plus léger que celui d’origine mais il est également beaucoup plus rigide avec une stabilité accrue à grande vitesse en ligne droite et une réponse sensible dans les virages. Fermez les yeux et vous pourriez juste vous croire sur une petite bécane mais n’oubliez pas de les rouvrir lorsque vous mettrez les gaz de peur de vous envoyer en l’air. Oui, mon ami, c’est un moteur très puissant entre vos jambes. Une fusée américaine de 1200 cm³ et le fruit de plusieurs générations de modèles.

Spécifications:

  • Moteur Harley Davidson Evolution 1200cc 1998
  • Carburateur Keihin FCR-39
  • K&N Filtre à air
  • Système d’allumage Daytona Twin Tec
  • Système d’échappement chromé en acier inoxydable (fabrication maison)
  • Amortisseur RaceTech construit par Jimmy Wood à Moto Station R6
  • Fourches refaites par Jimmy Wood Rad Engineering hubs avec Sun
  • Jantes et rayons Pneus Bridgestone
  • Freins Brembo avec maître-cylindre Magura Barres LSL
  • Garde-boue avant en fibre de carbone
  • Guidages Motogadget

Traduction de Deus Customs

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